Synode d'été 2024

Le Synode d’été aura lieu le mardi et mercredi, 28 et 29 mai dans la salle du Grand Conseil de l’Hôtel du gouvernement à Berne.

Ordre du jour

1. Accueil par la présidente du Synode
  2. Élection d’un membre de la CEG  ; élection complémentaire au siège d’Irmela Moser, démissionnaire (Fraction du centre)
  3. Procès-verbal du Synode d’hiver des 21 et 22 novembre 2023 ; approbation
  4. Rapport annuel 2023 ; approbation
  5. Comptes annuels 2023 ; approbation
  6. Réalisation d’un Synode de réflexion en 2025 ; décision portant sur la réalisation, le thème et les conditions-cadres ; crédit d’engagement ; décision
  7. Réorganisation des services généraux de l’Église, révision du règlement d’organisation ; approbation
    7.1 Tableau synoptique « nouveau règlement d’organisation »
  8. Règlement sur la péréquation financière bernoise, révision partielle ; adoption
    8.1 Tableau synoptique
  9. Réédition de la JOURNÉE DU CHANT ! ; crédit d’engagement ; décision
  10. « Église qui bouge » ; deuxième phase de promotion ; crédit d’engagement ; information et décision
    10.1 Concept et principes d’« Église qui bouge » (KiB) : phase 2 - phase de développement
  11. « Foi chrétienne et pluralité du point de vue réformé » ; information
    11.1 Publication « Foi chrétienne et pluralité du point de vue réformé »

Interpellations nouvelles :

12. Postulats
    12.1 Postulat des membres du Synode Loosli et Pudney ainsi que de 47 cosignataires « Trois ministères - une employeuse »
    Proposition du Conseil synodal
    12.2 Postulat des membres du Synode Loosli et Pudney ainsi que de 45 cosignataires « Plus de compétences et de flexibilité pour les paroisses en matière d’attribution des postes »
    Proposition du Conseil synodal
  13. Év. motions urgentes
  14. Év. postulats urgents
  15. Interpellations év.
  16. Pétitions, résolutions év.

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Case postale